Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Queer as hell!

6 Avril 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Queer as hell!

Tu sais, cet air qu'elles ont, de toujours sembler en colère, ce visage dur, fermé, comme si c'était une façon de paraître plus virile...

Et le regard ombrageux, qui ne sourit jamais, comme si c'était une faiblesse...

Le style impeccable toujours, stricte ou décontracté, quelque chose qui n'appartient qu'à elles, pas vraiment masculin, pas franchement féminin... Le col toujours boutonné, la sape toujours originale

Et la coupe de cheveux... ah la coupe de cheveux! Presque une obsession, toujours clean, maniaque dans le fondu du dégradé, dans la netteté de la raie sur le côté, dans la précision du tour d'oreille...

C'est vrai elles sont comme ça... vues de l'extérieur.

C'est vrai, elles ne veulent pas de cette féminité mièvre et fragile, mais elles ne veulent pas non plus de cette stupide et prétentieuse virilité. Juste être elles mêmes, sans se préoccuper des codes.

Il faut du courage pour ça. Parfois il y a la tentation de glisser dans une case ou dans l'autre pour devenir "conforme"... parfois aussi le doute s'installe et elles s'interrogent sur le genre. Sur leur genre... Corps de fille, esprit de mec, goût de l'androgyne, fluidité de genre, amours universelles et l'audace de tout inventer à leurs mesures.

Une force qui fascine...

Photo: Ramon Felix

Lire la suite

Des promesses

5 Avril 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses

Des promesses

Ça vous prend comme une envie de bonheur. Au départ ce n'est rien, ou presque rien, une main qu'on passe dans ses cheveux, un regard à travers le miroir, une main qui caresse la nuque et l'on se dit, comme si ce n'était qu'un constat d'hygiène, qu'il faut aller chez le coiffeur...

Et puis, sans qu'on l'imagine, cette proposition va devenir une promesse de bien être qui va aller bien au delà de la satisfaction d'avoir une belle image. Une sorte de chimie qui va plonger un à un dans son tube les ingrédients d'une explosion de plaisirs...

Un peu d'excitation, l'envie comme toujours de les couper un peu plus courts que la dernière fois et puis se laisser aller aux gestes sûrs du professionnel, fermer les yeux quand la tondeuse vibre sur les cervicales, chasser d'un doigt le petit cheveux tombé sur la joue, quand le peigne griffe doucement le sommet de la tête entrainant à chaque fois un mouvement en arrière avant que les ciseaux ne taillent la mèche emprisonée... Un instant s'inquiéter en voyant la pluie de petits cheveux couvrir les épaules et sourire irrésistiblement en découvrant ce visage conquérant.

Une fois retournée au monde, avoir le sentiment que tous n'ont d'yeux que pour nous, que les regards sont fixés sur notre nuque, presque rasée, qu'on aime caresser soi même comme on caresse un cachemire délicat et avoir ce sentiment d'invincibilité qui rend toutes choses possibles.

Enfin retrouver l'être cher qui à son tour va explorer les contours nets et soyeux et laisser son corps s'échauffer, frissonner, se tendre et se détendre au gré de son souffle amoureux murmurant à l'oreille et de ses doigts qui vont bouleverser les cheveux courts et tenter de les empoigner, en vain...

Et une fois encore se dire que cette chimie là... c'est de la bombe!

Photo: John Swannell

Lire la suite

Fastoche!

3 Avril 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs, #Divers & variés

Fastoche!

Habituellement, je laisse ce type de vidéo sans commentaire, parce qu'il s'agit d'une performance où le geste est le sujet et le modèle unique.

Là il s'agit pour Ariana London, le modèle, de faire partie d'un ensemble parmi 10 autres personnages pour la campagne 2015 de la marque Equinox dont le slogan est:

"This year, forget about resolving to be better. Now is the time to resolve to be bolder. And be proud of what you have to show for it."

Ce qu'on pourrait traduire par: Cette année laissez tomber l'idée d'être le/la meilleur(e). A présent il est temps d'être le/la plus audacieu(x)se. Et d'être fière(e) de ce que vous avez à montrer.

Et c'est d'autant plus audacieux que ce geste ne devient juste "qu'un accessoire" de cette campagne, n'apparaissant au final que sur 3 plans d'une seconde.

Alors oui, de l'audace, il en faut.

Lire la suite

Ces deux là n'auraient jamais dû se séparer...

2 Avril 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs, #Divers & variés

Ces deux là n'auraient jamais dû se séparer...

Non je ne fais pas dans la critique de cinéma. J'aime le cinéma, c'est tout.

J'aime bien Emma De Caunes, je trouve que Yannick Renier est un beau gosse, j'aime la Bretagne, ses maisons de granit et ses toits d'ardoise, j'aime les belles photos et la bonne musique et puis qu'on me raconte une histoire qui me touche, avec des mots qui résonnent encore longtemps après dans ma tête.

Eléonore est belle comme Emma De Caunes et elle tuerait le premier qui dirait du mal de son père. Eléonore est triste, en colère, agacée, amoureuse et la voix qui raconte l'histoire m'a averti qu'elle ne se passera pas de Samuel, son âme soeur. Eléonore est photographe, alors des photos il y en a, plein, belles, noir & blanc. Ce sont celles de Frédéric Stucin qui parsèment l'histoire. Une histoire d'amour, une histoire d'humains où rien n'est jamais simple, on le sait bien.

Ils sont beaux, et comme Claire on aimerait les aimer l'un et l'autre, en même temps.

Ces deux là n'auraient jamais dû se séparer...

"Les Châteaux de Sable" de Olivier Jahan en salle depuis hier

Photos: Frédéric Stucin

Lire la suite

Remise à niveau

1 Avril 2015 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Remise à niveau

Il y a tout de même une large différence entre masculinité et apparence masculine. Les gens confondent toujours tout. Je vois par exemple ma voisine, non pas l'épicière, la boulangère. Elle ne parvient pas à comprendre qu'une femme puisse porter une cravate. Soit disant c'est l'accessoire typiquement masculin d'après elle et donc se l'approprier équivaut à se masculiniser...

Mais se masculiniser comme elle dit, ne veut rien dire en réalité. Il s'agit de prendre l'apparence du masculin et ça, ça commence quand on enfile un pantalon. Enfin si l'on s'en tient aux normes occidentales actuelles.

Si je me rappelle bien, ça fait une bonne centaine d'années que les femmes sont montées à l'assaut des codes masculins. Pantalons, cheveux courts, costumes, cravates... Et pourtant aujourd'hui encore cette idée de masculinité imaginée comme un renoncement à la féminité demeure dans l'esprit de la boulangère de moins de 50 ans.

Par contre, la même boulangère va me dire que cela lui semble quasiment naturel pour une femme noire ou métisse, d'avoir le crâne rasé, sans faire aucune référence au masculin ou au féminin cette fois... C'est tout de même étrange, non?

Photo: Christopher Dixit

Lire la suite
<< < 1 2 3